Le forum « jeunes et alors » a tenu sa troisième édition le 30 septembre dernier. Organisé par le collège Jean Monnet en partenariat avec l’OISCL et les établissements privés de Broons il aborde des thèmes en lien avec la jeunesse. Tous les élèves de 4e et 3e ont assisté à deux ateliers (mobilité européenne, alimentation, alcool, sexualité, homophobie…).

Des lunettes simulant la réduction du champ visuel lors de soirée trop arrosée Forum sur la mobilité européenne. On peut aller étudier ou travailler partout dans l'UE La place des femmes dans le monde du travail La présentation de la place des femmes sur le marché du travail La protection civile s'est également présentée Les obstacles inattendus du l'alcool Présentation sur les conséquences de l'alcoolisme. Quelques élèves pendant la présentation sur les risques liés à l'alcool Tombola à la fin de la séance de sécurité routière. Un exercice sur la perte d'acuité visuelle en cas d'alcoolémie élevée. Une nouvelle danse ?