De nombreux projets prévus au collège

Article paru dans Ouest France le mercredi 22 septembre 2010

Lundi soir, les parents du collège Jean-Monnet étaient conviés à une réunion d’information avant leur assemblée générale. Le principal, Bertand Cam, a présenté les grandes lignes de fonctionnement du collège. Il a aussi tracé rapidement un bilan des résultats de l’établissement qui sont assez conformes aux moyennes départementales si l’on excepte « un taux de redoublement assez important en 6 e . L’équipe va essayer de remédier à cela et c’est aussi aux familles de suivre leur travail de près ».

Des activités le midi aussi

M. Cam explique que si 63 % des élèves de 3 e ont tout à fait la possibilité d’intégrer une seconde générale ou technologique, 10 % de ceux-là choisissent une voie professionnelle (BEP ou CAP.) « C’est un fait assez marquant dans ce collège », précise le principal qui ajoute que le taux de succès au brevet a été de 86 % (fidèle à la moyenne départementale).

L’assistance de la réunion des parents

De nombreux projets et sorties sont prévus (Angleterre, Allemagne, séjour à la montagne, de plein air, châteaux de la Loire). Pour la première fois, il est question d’un séjour à Rome pour les latinistes. Carole Vallée-Le Coat a rappelé qu’une bonne dizaine de clubs fonctionnent durant la coupure de midi dans lesquels on peut s’adonner à la guitare, à la danse, au cinéma, au jardinage et à bien d’autres choses.

La remise des diplômes du DNB aura lieu le vendredi 8 octobre. Le collège aura son grand cross solidaire le mercredi 20 octobre.