Broons - Neufahrn : un 19e échange très réussi

Comme tous les deux ans depuis près de 40 ans, les élèves germanistes du collège Jean Monnet ont reçu leurs correspondants bavarois pour une semaine.

Les 40 élèves allemands de 9e et 10e classe ont été hébergés du 1er au 7 mai 2015 dans les familles françaises. Ils ont visité la région (les villes de Dinan et Josselin, la côte de Penthièvre, la côte d’Emeraude) et ont participé aux cours du collège le mercredi matin.

Les parents se sont fortement investis dans l’échange en préparant notamment le lundi un superbe buffet lors de la soirée au collège et en accueillant chaleureusement nos jeunes Allemands.

Jeudi 7 mai au soir, le départ a été parfois difficile pour les élèves français (même pour certains parents…) et les jeunes Allemands, qui, lors du trajet retour, « ont parlé avec enthousiasme des familles bretonnes et de leur hospitalité ».

Un grand merci à tous pour la réussite de cet échange.