604 élèves sont rentrés au collège Jean-Monnet

Article paru dans Ouest-France le mercredi 6 septembre 2017

L’effectif est en hausse au collège public Jean-Monnet, avec 24 élèves de plus que l’an dernier. Au total 604 jeunes sont répartis en 23 classes, encadrées par 40 professeurs et 82 personnels.

Une nouvelle principale adjointe, Céline Arrouméga, arrive de Bon-Secours, en Seine-Maritime. Cette rentrée, un accompagnement personnalisé pour les 6e est créé et l’organisation est modifiée. Des études surveillées pour les 3es sont organisées dans le cadre de la préparation au brevet des collèges.

Les 4es bénéficieront d’un séjour à la neige et en Grande Bretagne, tandis que les 6es, 5es et 3es effectueront des séjours thématiques d’une journée. « L’objectif est d’accompagner les élèves afin qu’ils tirent le meilleur parti de leur scolarité », a expliqué le principal, Hervé Roverc’h.

Céline Arrouméga, principale adjointe, et Hervé Roverc’h, principal, dirigeront le collège Jean-Monnet.