Option DP3

Les élèves de DP3 à la cité des métiers

Le mardi 24 novembre, les élèves de l’option « Découverte Professionnelle » se sont rendus à la Cité des Métiers de Ploufragan.

Visite de la rédaction de Ouest-France de Saint-Brieuc par la DP2
Mardi 24 février, 16 élèves de 3e ont visité la rédaction du journal Ouest-France de Saint-Brieuc dans le cadre de l’option de découverte professionnelle. Guidés par le rédacteur en chef, les élèves ont découvert les différents métiers présents au sein d’une rédaction : secrétaire, secrétaire de rédaction, (...)
la sortie des élèves de DP2 au CFA
Mardi 13 janvier, les élèves de l’option découverte professionnelle sont allés visiter le CFA de Plérin : le Centre de Formation des Apprentis. Ce CFA est dédié aux métiers du Bâtiment : maçon, couvreur, plombier-chauffagiste, plaquiste-platrier, peintre-décorateur, carreleur. Les élèves ont découvert (...)
Visite des élèves de la DP2 à la cité des métiers de Ploufragan
Mardi 18 novembre 2014, les élèves de 3e découverte professionnelle ont visité la Cité des Métiers de Ploufragan. Objectifs de l’après-midi : découvrir les différents domaines professionnels et leurs nombreux métiers parfois insoupçonnés et savoir organiser une lettre-cv pour une demande de stage. Les (...)
Qu’est-ce que la DP3 ?
Pourquoi choisir cette option ? Pour découvrir les métiers et le monde de l’entreprise, rencontrer des professionnels, sortir du collège et visiter des lieux où je ne serais pas allé seul, mais aussi pour mieux préparer mon choix d’orientation. 1- Une option pour qui ? L’option de découverte (...)
DP3 : Visite du CFA de Ploërmel

Visite du CFA de Ploërmel le 13 novembre 2012

DP3 : accueil des DP3 à la cité des métiers
Le mardi 23 octobre, les élèves de l’option « Découverte Professionnelle » se sont rendus à la Cité des Métiers de Ploufragan. espacescience Programme de la ½ journée : Présentation de la Cité des métiers cite metier Thème n°1 : (...)
DP3 : Supélec
Les étudiants de l’Ecole supérieure d’électronique de Rennes sont venus présenter l’intérêt des sciences et quelques petites démonstrations.
DP3 : visite à Lamballe