Le CDI

RallyEurope

Quizz autour de l’Euope

Club CDI

Chaque semaine, un petit groupe d’élèves se réunit au C.D.I sous la houlette de Madame Leray-Auregan pour lire, « éplucher » les nouveautés : revues, livres, sites internet. De temps à autre, les élèves vous proposent des conseils de lecture et de documentation à travers un petit diaporama ( à (...)

Bouquineurs d’Armor 2010-2011

Ce prix Ado est ouvert à tous les jeunes costarmoricains à partir de 13 ans. Chaque « bouquineur » est invité à lire au minimum 4 des 8 titres dans la sélection proposée et vote ensuite pour ses 3 livres préférés.

Réunion d’information au CDI le mardi 16 novembre 2010 à 13h15

Si vous aimez lire, si vous avez envie de voyagez, découvrir de nouvelles aventures alors n’hésitez plus !

Concours

L’an passé, les élèves de 6e et de 5e ont pu participer au « RallyEurope ». Cette année tous les élèves peuvent participer, sur le même principe, à un jeu « En route pour l’Allemagne » qui se déroulera du 8 mars au 10 avril 2010 sur le site Internet du Conseil général. Ce jeu a pour objectif de faire (...)

Le printemps des poètes 2010

Comme chaque année depuis 12 ans la poésie est en fête début mars. Du 8 au 21 mars 2010, la femme est le thème autour duquel se dérouleront les animations nationales. Au CDI, vous pourrez découvrir ou redécouvrir la poésie, quelques grands auteurs. Les élèves qui le souhaitent pourront lors des heures (...)