Evénements

Vidéo « Non Au Harcèlement » réalisée par le collège Jean Monnet

Participation au concours « Non Au Harcèlement » : vidéo réalisée par les élèves volontaires des 4 niveaux de classe et les membres de l’équipe pHARe du collège Jean Monnet. Titre : Rumeur d’une victoire volée. Les élèves ont écrit le scénario. Ils ont fait le choix d’une vidéo sans dialogue, uniquement (...)

Portes ouvertes le 15 mars 2024

Le collège Jean Monnet ouvre ses portes aux élèves et aux familles : l’occasion de rencontrer les équipes enseignantes et éducatives, d’échanger sur les projets et les différentes actions menées au sein du collège, et de voir les travaux des élèves qui seront présentés à cette occasion. Venez nombreux (...)

Formation des élèves ambassadeurs contre le harcèlement

Article Formation des élèves ambassadeurs contre le harcèlement

Repas de Noël 2023

Jeudi 21 décembre 2023, a eu lieu le traditionnel repas de Noël au collège suivi d’un concert donné par le club rock. Un grand merci aux agents de la cantine pour ce très bon repas ainsi qu’aux élèves du club rock pour leur animation ! Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à 2024 (...)

La fête du collège 2023

Ce jeudi 22 juin 2023 après-midi s’est déroulée la traditionnelle fête du collège, cette année sous le soleil et la chaleur. La fête a commencé par un très bon repas préparé par les agents de la cantine et pris dans la cour par l’ensemble des élèves et du personnel. Au programme de l’après-midi, scène (...)

La marche verte des écodélégués du collège Jean Monnet

Article paru dans Ouest-France le 30 juin 2022

Cérémonie de remise de prix pour les affiches de campagne des délégués de classe

« Dans le cadre du Parcours Citoyen, les élèves de 6e ont participé aux élections de leurs délégués de classe. Après avoir étudié le rôle du délégué, une profession de foi et une affiche de campagne ont été réalisées par les binômes se présentant en tant que délégués aidés par leur équipe de campagne. Ces (...)

Action Petit Déjeuner

Dans le cadre du Parcours Santé, les élèves de 6e du collège sont sensibilisés chaque année aux bonnes pratiques d’alimentation, notamment autour du petit déjeuner. Ce premier repas de la journée est très important car il permet à chaque élève d’être mieux tenir jusqu’à la pause déjeuner. Un petit (...)

Restos Bébés du coeur
Collecte du 4 au 7 décembre 2017
Noël 2015 au collège

Le collège a fêté Noël avant de partir en vacances : succulent repas à la cantine (un grand merci aux agents) et fête dans le hall du collège. Pour voir l’article avec toutes les photos prises lors de la fête, veuillez vous connecter en connexion privée : Cliquer dans le menu à gauche sur « Connexion (...)